Ca y est ! Enfin, après presque un mois de vacances et une semaine d'installation même si je ne considère pas vraiment être parfaitement installé, je vais pouvoir aller au travail.
Mon labo est situé presque en haut de la colline à l'est de Berkeley, ce qui permet d'avoir une vue plutôt magnifique, jugé plutôt.
Le matin...c'est brumeux |
L'après-midi, c'est mieux |
Je trouve que c'est la classe. Bon en hiver, il faut s'attendre à ce que la brume ne descende pas vraiment de la colline m'enfin. Le temps est ainsi. Il y a comme une sorte de marée nuageuse. Ils repartent au cours de la journée et reviennent dans la soirée. Ce n'est pas vraiment un "fog" puisque il reste bien au dessus de nos têtes. Pour l'instant, je ne sais pas encore ce que c'est que la pluie, si je la rencontre je vous dirai comment elle est... Bon je suis pas venu ici pour regarder du paysage enfin, pas que, j'ai envie de dire... Allons commencer à... rien faire...
Ce n'est pas aujourd'hui, ni demain, ni après que je vais faire des choses intéressantes. J'ai plusieurs formations sécurités à réaliser, risque laser, risque biologique, risque électrique, risque cryogénie, risque chimique, risque ergonomie, de quoi passer des heures somptueuses en face du petit pc...
Je prend le coté positif de la chose pour faire connaissance avec les membres du labo
Il y a Carolyn Larabell, mon superviseur, mon boss, biologiste
Mark Legros, son mari, physicien, opticien,
Gerry McDermott, biologiste
Christian Knoechel, physicien, informaticien
Maho Uchuda, biologiste
Rosanne Boudreau, ingénieur, la tech de l'équipe en gros
Comme vous voyez, l'équipe est bien partagé entre les physiciens et les biologistes et est relativement petite. Tout le monde a l'air de bien s'entendre en tout cas et j'espère pouvoir m'entendre avec eux tous d'une belle manière.
Des photos viendront égayer bientôt tout ça, les différents éléments du labo, entre les paillasses optiques/biologiques et le synchrotron...
Bref, le plus important sera le lundi soir et le mardi soir, j'apprend à jouer à Dixit en anglais ce qui n'est pas toujours évident mais les amis Josh et Tchad, sont bien sympathiques et on fait quelques partis de Shadows Hunter avec une édition comportant d'autres personnages. Du coup, le lendemain ce sera JdR : Superhéros et Mutants. Je jouerai un cyclone tandis que mes collocs joueront un perso sorti de Shadows Hunter, une sorte de Musclor. Josh jouera Mortimer et l'ancien occupant de ma chambre jouera le héros de Bioshock. Nous voilà fraîchement émoulu de l'académie des Super Héros et réuni pour combattre le crime dans la petite ville de Berkeley. Il y fait anormalement froid et de la neige s'accumule dans les rues. Nous allons arreter le casse d'une banque et nous voilà téléporter dans le royaume enchanté du pole nord ou nous apprenons que le papa noel s'est fait emprisonné par Desperia et le méchant oreiller géant. On est allé foutre une tannée à tout ça, ça n'a pas duré.
Le plus important le lundi soir, car enfin, j'ai mon lit. Trop la classe. Ce qui est cool c'est que je n'ai pas eu besoin de le monter, les gars s'en sont occupé tout seul. Pas même eu besoin de passer du temps à chercher un troisième bras pour maintenir deux bouts de bois tout en cherchant à y placer la vis qui va bien.
Mercredi, je rencontre un gars sympa par l'entremise d'une petite annonce, il me vend une petite table pour y faire reposer mon pc et me donne des cintres de quoi ranger plus efficacement mes affaires et une petite lampe. Le fait qu'il soit français, n'est sans doute pas étranger à la chose. Il me fait rencontrer du coup son voisin, Alexander, allemand mais francophone qui me vendra peut être sa voiture d'ici quelques mois...Ce sera toujours l'occasion de boire une bière.
Ame sensible s'abstenir, voici le sol de la cuisine. Hum ça donne faim non ? Elles seront parties durant le we je vais en profiter un peu je crois
C'est mieux là non ?
Comme quoi il ne faut pas avoir de préjugés sur les femmes et leurs qualités d'organisatrices, de ménagères, etc...
Vendredi, je vais sur SF pour récupérer une carte d'accès. Tadaaaaaa. Avec ça ben... je ne peux toujours pas entrer à mon labo sans un autre pass... Toujours bien sympathique d'être hybride entre deux lieux. C'était déjà le cas lors de ma thèse en étant Soleil mais bossant à Curie..
Je rentre sur Berkeley histoire de bouquiner tranquille dans le parc du campus de Berkeley. Une des constructions la plus représentative est le campanile où le carillonneur fait état de sa virtuosité. En voici quelques secondes. Pour l'instant il vous faut pencher la tête mais pas les oreilles. (Je sais c'est un exercice difficile).
Je rencontre Ariane Zambiras, amie de Candice Lemaire d'un coté, et d'un couple d'amis d'Adeline de l'autre. Amusant non ? Le truc important c'est qu'Arianne, par une belle gratification en science sociales et politiques sur la Californie bosse sur Berkeley. Du coup, j'aurai l'occasion de rencontrer d'autres gens lors de belles parties de Beach Volley avant de se retrouver pour un beau concert réaliser par le summer orchestra ( Mussorgsky, Beethoven et Berlioz au programme). Ce qui est plutôt sympathique. Je fais la connaissance de Frederica, Claudia, Marius et Boubacar. Deux italiennes et deux français, bio, phys phys et phys. Sympathique quand même :).
Voilà la petite semaine passée. Je vous raconterai prochainement un plus sur mon boulot. Mais en attendant un super jeu avec aucun lot à la clef. Deviner l'espèce de la plante photographiée, pour commencer une facile :
Salut Bertrand,
RépondreSupprimerJe sais que ça fait super longtemps qu'on ne s'est pas parlé mais je suis super interessée par suivre tes aventures à Berkeley. Je me demande ceci dit: qu'as-tu fait comme études exactement?
En tous cas, je te souhaite d'en profiter le plus possible, de faire des rencontres de fous autant sur le plan humain que scientifique et à plus pour des super aventures (au fait félicitations pour le sol de la cuisine il est effectivement carrément mieux... j'te jure les femmes et le ménage :-)
Hélène