Cette semaine a été un peu vide en nouvelles rencontres et en nouveaux lieux visités mais remplis de projets à conceptualiser, concrétiser tant au niveau scientifique disons qu'au niveau littéraire (si c'est pas trop prétentieux de dire ça..) Voici mon nouveau compagnon de travail qui viendra je l'espère m'apporter plus de joies que de soucis : le zebrafish. C'est la chance d'avoir ce projet dont je serai le porteur. La classe quand même ! Pour les âmes sensibles, je ne vais pas lui faire du mal à lui, on va être bien plus sadiques en disséquant en quelques sortes, ses oeufs fécondés, c'est à dire des bébés de zebrafish.
|
Une petit planche qui montre le développement de l'embryon du zebrafish. L’intérêt ? Comprendre la structuration du noyau au cours de son développement. Comprendre quand s'opère la différentiation cellulaire. Vous n'être pas sans savoir qu'au premier stade, toutes les cellules se ressemblent et sont capables de faire la même chose. Elles sont dites totipotentes. A un certain stade de développement, certaines mèneront de manière spécifiques au développement d'un organe précis.. C'est ce qu'on va étudier chez le poisson qui se trouve être un très bon modèle animalier pour faire ce genre de chose....
Voilà pour la petite avancée scientifique de cette semaine. Question littéraire comme je le disais, j'ai pas mal écrit, une dizaine de milliers de mots et j'ai découvert un petit forum où les tarés de l'écriture : je ne suis pas seul se lancent des défis une nuit par mois d'écrire dix milles mots sur une nuit de 21h30 à 4 heure du matin. J'ai la chance avec moi puisque cela tombera dans l'après-midi et que je serai loin du sentiment d'être seul. L'émulation de groupe pour tenter de sortir les mots, débloquer les scènes, les dialogues. Etc.... |
|
Pourquoi ais-je acheter cette bouteille ? Je pense que mes deux frangins le devineront parfaitement !! |
|
Séance émotion : regarder ce que j'ai retrouver dans mon dossier souvenir pris sur mon coeur : J'avais 20 ans. Je voulais le ressortir lors de mon prochain anniversaire mais je ne peux point tenir. J'évoquais justement ce merveilleux poème avec nostalgie C'était chez une nouvelle connaissance que je n'aurai pas suspecter qu'elle deviendrait si importante dans ma vie aujourd'hui.
Alors les petits soucis... Ben oui... voici mon planning dodo de la semaine même si le dodo est une espèce disparue en 1680 (http://www.anizoo.com/113-dodo/). On comprend pourquoi.... Le planning dodo disais-je avant d'être vulgairement interrompue par moi-même, lundi : 1 a m mardi : 1 a.m mercredi : 1 a.m Jeudi : 2 a.m Vendredi : Pronostic 2 a.m a.m ça veut dire du matin mais vous êtes d'accord, ça fait beaucoup de ahem... Et pourtant je ne suis pas enroué.... Je pense qu'une relocalisation de ma personne est nécessaire. Je parviens à m'endormir l'esprit stressé, c'est pas bon ça... J'ai des envies de les droguer à Lexomil ou au Rohypnol, ou des les massacrer... Bon je ne pense pas que je céderai à cette pulsion... Mais il est hors de question que je puisse subir ça plus longtemps... Voilà les petits soucis... On fait pire n'est-ce pas ? Le dindon c'est bon ! Ils sont tranquilles près du Labo et rien ne semble les déranger. La saison des amours est malheureusement finit du coup ils rangent leur plumes mais il faut voir lorsqu'ils font la roue, la superbe qu'ils doivent avoir !
Bon demain, boulot et beach volley et peut être futur appart ! A bientôt pour les nouvelles nouvelles
|
Haha, tu as découvert le 10 000 words a night ! Pour avoir testé une fois, je n'ai plus le rythme adéquate pour écrire de nuit. Etre en décalage horaire, c'est ptet pas mal finalement :)
RépondreSupprimerAmuse toi bien ! ^^