Voici déjà quelques semaines de passées avec du travail bien fournie et quelques menus plaisirs que je vais vous détailler.
Tout d'abord, sans doute la dernière carte que j'aurai ici avec ma tite tronche
Le beau permis avec une belle tête de terroriste ! Pour ma défense, le flash était si violent que j'ai guère eu le choix d'être ainsi placardé. On reconnaît également mon sourire légendaire !!!
Le we passé, je l'ai passé avec une amie de la tite France. Nous nous sommes promenés dans SF pour faire dans le plus simple.Au programme, Chinatown et North Beach (Little Italia). Cela tombait bien, c'était le nouvel an chinois. Du coup c'était surpeuplé. La sensation de changer de pays est brutal tant par les annonces des différents stands se font en chinois que par la population (99 % chinoise).Après un bon sandwich produit par une épicerie fine italienne, nous avons continué sur le Pier39 avant de replonger dans la ville et atteindre un des sommets importants avant Coit Tower, qui se prononce Coït, ce qui est plutôt amusant.
La porte du quartier du soleil levant |
Ho des lampions partout tout le temps |
L'autre limte du quartier. Ce restaurant fait la jonction entre Chinatown et Little Italia |
Le petit parcours, vous noterez le mouvement de la jolie rue qui zigzag |
N'est ce pas amusant ? |
En vrai ça donne ça
Indice : ce ne sont pas les maisons qui penchent |
Lombard Street vu du haut ! |
Coit Tower, c'est ce truc là :)
Lombard Street vue du bas
Après ce petit tour parmis quelques collines,
Vous les avez reconnu ? Anonymous à la rescousse devant le bâtiment de la scientologie |
J'aime bien cette photo pour le contraste entre ces deux buildings ! |
Le soir, c'était l'anniversaire d'un de mes collocs. Restaurant Ethiopien très sympathique sur Oakland et ensuite passage à Beer Revolution avec la découverte cette microbrasserie qui envoie du bois. http://www.lostabbey.com/. Après les avoir toutes goûtées, j'avoue que j'étais ivre mais qu'elles ont le mérite d'offrir une gamme généreuse et large avec une sorte de note qu'on retrouve dans chacune, une identité en quelque sorte. Le dimanche comme vous l'imaginez a été consacré au repos.
Samedi dernier, Warfield Theater. Au programme : Darkest Hour (Je ne peux pas vraiment juger étant arrivé sur leur dernière chanson). Suicide Silence (Le chanteur est tout simplement bluffant, un agité qui change entre une voix criarde et une voix gutturale que j'aime beaucoup. J'ai eu la sensation de répétition mais au final comme il s'amuse beaucoup avec le public, ça le fait!). Et le grand MACHINE FUCKING HEAD !!!
Juste très grand. Le chanteur raconte de belles anecdotes. Ce sont des petits gars d'Oakland, le dernier concert de leur tour. La salle est remplie d'émotion, ça bouge et ça hurle de joie.
A la fin, ya du lancers de baguettes et de médiators. Le batteur jette des morceaux de sa batterie. Je suis content, j'ai reçu le mien avec sa petite glyphe dessus. Je pense que c'est le morceau le plus prestigieux qu'on peut recevoir d'un groupe. C'est rare que les baguettes ou médiators soient signés !
Dave Mc Clain Forever !!