mardi 31 janvier 2012

Janvier, J'en vis et c'est pas fini (cépafini n'est pas un mois)

Bonjour à toutes et à tous !

Un peu longuet me diront certains attendant peut-être un peu de news...mais c'est qu'il ne s'est pas passé des choses si grandioses qui demandent d'être racontées, je leur répondrai.
Après deux semaines passées en France, le retour à la vie américaine a été un peu difficile mais contrairement à la dernière fois, je savais où j'allais : dans ma nouvelle maison...
Le retour s'est fait sans tambour ni trompette mais tout le monde était néanmoins là pour boire un verre et découvrir une de nos dernières bières. Pour ceux qui se demandent quel goût ça a, je les invite chaleureusement à venir goûter directement à la source ! Pour les autres, je les invite à se lancer dans la fabrication, cela ne demande pas grand chose, un peu d'attention voilà tout. Et ceci donne une bière qui est très agréable à boire. Bien sûr; ne cherchez pas les saveurs d'une triple karmeliet, d'une delirium tremens ou d'une gulden draak. Les saveurs restent simples avec un degré alcoolique autour des 5-6°.  L'amélioration vient que la pression ne vient pas d'une dernière fermentation en bouteille mais parce que nous les mettons sous pression avec des bouteilles. La carbonatation est une période un peu critique dans le sens où on peut très vite se retrouver si on pousse le bouchon un peu trop loin Maurice, à beaucoup de mousse.
Le retour a été ponctué de joyeux éclats de rires à la découverte de leur cadeaux de Noël : des caleçons affichant les grands monuments parisiens ou les plans du métro.
Il a été également salué par une minute de respect. Bon pas une minute, c'est super long quand même et ils ne sont pas du genre à pouvoir se taire même pour une demi-meule de raclette, ramenée sous vide grâce à la bonne volonté du boucher de ma Mémé:  Ho Jesus Christ et Ho My fucking god ont été vivement salué lors de son exposition.  Kaspar avait prévu le coup et dévoile THE RACLETTE MACHINE (je traduis pas car je suis sûr que vous saurez ce que je sous-entends par là.
Première raclette chez les Ricains donc. Ça fait-y pas plaisir à voir ça ? Ça fonctionne du tonnerre en plus ! Ont-ils aimé ? Avant de dévoiler la chute. Sachez que j'ai trouvé de la charcuterie et même du saucisson qui une valeur certes inférieur à celui qu'on pourrait trouver en cherchant de la qualité mais bien supérieur à un Justin bridoux.... J'ai trouvé du jambon blanc parfait et un jambon cru superbe (San Daniele). J'ai trouvé également de la morte Adèle (Quel drôle de nom pour un cochon non ?),  de la pancetta, du salami tout à fait bon et même de la viande de grison.... Tout était là sans oublier de très bon vins, Un Riesling, un Gewurtz, un Savagnin et plusieurs de la région ma foi très agréable à boire avec tout ce gras :).
Les végétariens ont été vraiment déçu de ne pouvoir garnir leurs assiettes qu'avec une patate ou deux (que je leur ai forcé à manger en bon Savoyards, c'est à dire avec la peau) tandis que nous faisions couler avec magnificence ce délicieux fromage fondu sur nos assiettes aux teintes allant du rose clair au rouge foncé.
Ils ont été ravis par le dessert, une mousse au chocolat et caramel (flambé au whisky) au beurre salé piqué de framboises fraîches. Tout les autres ont adorés même si je sentais un peu de peur dans leurs regards voyant cette dégoulinade appétissante. Où est la salade demandaient certains ? J'ai répondu après la raclette, avec le fromage. Kaspar a rigolé, les autres n'ont pas compris m'enfin c'est en tout cas très bon.

Le boulot a repris avec hardeur (il ne tourne pas de film XXX, celui-ci). Il n'y a pas de faisceau synchrotron mais deux stagiaires sont arrivés qui ont soif de connaissance ( on en profite pour leur faire ce qu'on aime pas faire). Normal, ce sont des stagiaires !
Le temps est ici superbe. Après une semaine de pluie... ben c'est plutôt repartit avec du 20 °C en plein soleil ce qui est plutôt pas mal pour un mois de janvier...

La seconde Première (qui est finalement une première en soit) a été de voir un match de Basket ball en direct : Les Golden Warriors (traduire par l'équipe NBA du coin) contre les Memphis Grizzlies. Premier constat : les Grizzlies sont plus petits que les warriors. Second : Les warriors sont nuls ! Ils ont perdu 92 à 91. Alors ça ne paraît pas comme ça mais comme durant les nonantes pour cent du temps, ils menaient par 15 points, cela fait un peu bizarre. Ceci dit, l'ambiance est absolument fantastique. Pour vingt dollars la place environ, c'est plutôt le genre de truc à faire. L'endroit est noir de monde. Les festivités commencent avec force avec une entrée des cheerleeders (un peu trop loin pour dire si elles étaient véritablement belles ou pas moches du tout). Les joueurs entrent alors sur le terrain avec présentation. Chaque Time-out appelé sera ponctué par de petits évènements, livraison de pizza gratuite à celui qui crie le plus fort, zoom sur les gens qui dansent sur la musique ambiante pour les immortalisés sur l'écran géant situé au centre de l'arène, livraison de tee-shirt golden warriors à celui qui crie le plus fort, dunks acrobatiques, et lors de la grande pause de 15 min après les deux premiers quart-temps, un match de petits nenfants...Ca bouge et c'est plutôt fun.  Voici  quelques vidéos pour illustrer mes propos. Bon la qualité n'est pas vraiment au rendez vous... désolé

Dunk à trois, ça fait coincoincoin (enfin presque)
Un peu d'action !!!

Ce qui ponctue cette fin de mois est ceci...le passage d'un provisory driver license à un interim driver license. En clair ? J'ai réussi mon test pratique de conduite après un essai infructueux. Je cale sur un démarrage en côte (bon ça arrive et ce n'est pas pénalisant) mais après plusieurs essais infructueux, impossible de démarrer, du coup je me fais recaler pour cause : vehicule stopped. Evidemment une fois qu'il a dis ça, la voiture redémarre sans peine. Il se trouve que si l'embrayage n'est pas bien enfoncé, il n'est pas possible de redémarrer. Un peu chanceux j'ai un rendez vous le lendemain pour retenter ma chance. Je tombe sur le même instructeur évidemment. Ils sont plus d'une dizaine et je tombe sur le même. Mais il est plutôt sympa et après, allez savoir pourquoi réaliser les signes de mains pour tourner à gauche à droite ou freiner ( ce qui peut être nécessaire en cas de Soleil trop imposant) quelques tours de pâté de maisons (ils disent block mais bon entre un block de pâté et un pâté, il n'y a qu'un pas), une superbe manoeuvre (reculer de dix mètres). Tadadaaaa, je l'ai. Alors pour l'instant, il ressemble à ça. C'est l'intérim en attendant le définitif que je recevrai d'ici quelques semaines. 
Ce qui va me permettre d'ici un petit mois d'acquérir cette jolie voiture avec un kit camping incroyable

 Hé oui, vous ne rêvez pas la tente est sur le toit et paraît-il qu'on y dort comme chez soi. La tente est water/snow/wind proof et permet jusqu'à trois/quatre personnes de dormir ensemble. Le pied non ?
Le mois de février devrait permettre de sortir un peu plus avec des choses un peu plus originales aussi...
A très bientôt donc !!!