mercredi 14 décembre 2011

Les petits papiers

Après cette petite introduction musicale, laissez moi vous contez mes petites aventures diverses et avariées (puisqu'elles sont passées)

Premier papier :
Tout est dans le titre du "Type or Report/Offense" : Traffic Collision
Je descendais Hearst Ave. Jambe gauche, jambe droite. Je poussais loin dans le sol pour asseoir ma suprématie sur la route. Les feux des voitures, les lumières des maisons aux alentours, les vitrines colorées de Noel étaient rendus flous. Le froid séchait les larmes qui vous viennent naturellement lorsque vous allez vite. Vite ? 25 miles/hour c'est à dire la limitation de vitesse autorisée en ville.  Une voiture m'assaille sur la gauche, m'a t'elle vue ? Non, elle tourne... moi... j'essaie d'aller tout droit. Je ne sais pas si j'ai crié mais je me suis relevé un peu vite, la tête tournait comme la roue avant de mon vélo, sauf qu'il était à terre, projeté par le heurt avec l'avant de cette voiture noire. Casque défoncée, vision un peu troublée pendant quelques minutes, l'épaule de mon pull déchirée, le genoux meurtri et les mains écorchées.  L'automobiliste sort, sa copine aussi. Elle a pissée dans sa culotte. Je ris. Lui pas, il a peur. Plus que moi a priori. Il appelle 911  (Ninonone), Simone arrive une minute plus tard. Plutôt efficace. Un peu de nettoyage et hop me revoilà reparti le vélo sur le coté, le pneu avant éclaté et comme je le découvrirai un peu plus tard, la fourche fourbue. Selon l'officier de police, c'est du fifty-fifty. J'ai mon casque et ma fourche, le conducteur a le pressing du siège avant, le rétroviseur et la vitre avant.Ca a du tapé  que je dis Gniudediu !!
Attention âme sensible s'abstenir. Je mettais pris un coup de corne de vache indienne à cette emplacement, les  couleurs étaient déjà pas mal. Ici, elles sont encore plus fantastiques, un vrai coucher de soleil.
Le bon jambon que vlà ! (trois jours post accident)
Voici qui conclue ce premier papier
2nd papier(s)

J'y met un s parce que parce que vous allez voir la suiiiiiite (le papa du papa du papa de mon papa...pier)

Papiers de chocolat Ghirardelli (Peut être même que vous en aurez un peu...). Un petit magasin d'usine se trouvant à quelques miles de la maison. Il aurait été bête de ne pas en profiter. Kaspar et moi-même sommes ressortit presque en courant car nous nous sommes demandés si nous n'étions pas en train de les voler, vu la taille et le poids de nos sacs relatifs à la somme ridicule que nous leur avons donné. On sentait le chocolat à pleines mains. Nous ne pouvions mentir quant à notre alibi bien trop chocolaté. La petite roulette que vous distingué en haut de l'image indique que ces petits papiers brillants vont rejoindre la petite Lise ( c'est le nom de ma valise).

3ème papier
Smoking inside a vehicle when a person younger than 18 years of age is present is
Legal, it it is your child
Illegal at all times
Not restricted by law

Animals may be transporter in the bach of a pickup truck only if :
The sides of the truck bed are at least 18 inches hich
They are properlty secured
The tailgate of the truck is closed

Bon vous l'avez deviné

J'ai passé l'examen de conduite pour l'état de Californie (chaque état a sa propre législation, ce qui demande même au natif américains titulaires d'un permis US de le repasser s'ils s'installent dans un autre état)
Le résultat est là après 36 questions (7 fautes admises) réussie avec 3 fautes.

Voici comment les choses se passent. On arrive tôt le matin, une demi-heure avant l'ouverture des portes. Histoire de voir qu'il y a déjà 20 personnes devant vous. Les portes s'ouvrent et on vous dit que les gens ayant un rendez-vous sont prioritaires. Bon le fait qu'il y ait un seul bureau pour répartir les gens selon une lettre suivit d'un numéro sérié pour se faire appeler n'arrange pas à la rapidité de la chose. Enfin quelques minutes plus tard (86 pour être exact). Je suis appelé pour lire trois lignes de six lettres avec les deux yeux, l'oeil gauche et l'oeil droit. Si vous y arrivez, c'est que vous n'avez aucun problème de vue (mon oeil oui). J'avoue avoir triché (je me suis rendu compte que mon oeil droit n'avait pas la bonne lentille sur l'oeil) alors heureusement que six lettres ce n'est pas l'amer (la mère ? la mer ?) à boire.
Elle me dit : C6 (colone et ligne de chiffre). Je regarde, je dis: pardon ?. Elle me répond C6. Je fais semblant de regarder et balance les six lettres. Sauvé :D
Après une photo où le flash m'a rendu à moitié aveugle (heureusement qu'ils font faire le test de vision avant sinon même avec les deux yeux, cela n'aurait pas été possilbe. Me voilà en prise avec un test trop difficile. Cinq minutes plus tard, je ressors. (Ce n'est ni informatisé, ni surveillé...juste une feuilles avec des cases à cocher...). La dame du test (elle s'appelle Tennessee, ça ne s'invente pas d'appeler son gamin le nom de l'état où il est né..bon y a bien des gens qui s'appellent France...m'enfin). Elle me dit déjà ? Je répond superbe avec un accent bien de la France. I ave to weurk (sans le h, istoire de...). Tadaaaaa I pass the test ! Je peux désormais être conduit à l'étape suivante : "behind the wheel test", la conduite quoi ! Ce sera pour janvier.
Un petit dépeche mode.... hurray

Aller; un dernier papier. Je n'y résiste pas...
Mon premier...
PV...tadadaaaa. Je me suis garé dans la rue à un emplacement le permettant sauf ce foutu deuxième lundi de chaque mois où la ville de Berkeley nettoie ce coté de la rue !!!! (mettez un petit foutu entre chaque substantif pour montrer ma hargne, ma colère et mon courroux (coucou). Je le prend avec bonne humeur, c'est le jour où j'ai appris pour la fourche de mon vélo (250 $ Miam, c'est bon la fibre de carbone, mais trop de fibre, ça fait chier quand même).

Je vous aurai bien raconté les délires de Noel, dans la course folle aux cadeaux mais comme le black friday a tendance à faire des morts (bien souvent des personnes noires...si c'est pas se foutre de la gueule des gens quand même), je finirai simplement par vous faire écouter une délicieuse chanson de Noël produite dans le métro de SF (le BART pour les intimes). En fait non, la vidéo est pourri... Bam le teaser de ta soeur


Bon il fait un peu peur m'enfin c'est Nat King Cole quand même !

Je vous dis à très bientôt, me reste quelques papiers/quets à finir. Un "à bientôt" en face à face pour une grande partie d'entre vous. Whouhouuuuuuuuu. 
Merry Christmas

Ho



Ho



Ho