La réussite de la semaine passée :
:) Merci Galil (pour communiquer avec le contrôleur). Merci Labview pour communiquer avec Galil (qui permet de communiquer avec le contrôleur). Bientôt des remerciements à Matlab qui avec Labview permettra de faire des choses encore plus rigolotes :). Et merci moi pour communiquer avec Labview qui communique avec Galil qui communique avec le contrôleur.
La personne derrière est Mark Legros et est ce qui se rapproche de plus à mon chef ici. Il est jovial, toujours amusé. Son souhait, réaliser l'hymne national français grâce au robot. Challenge accepted ! Je vous transmettrai la vidéo à ce moment là. La semaine prochaine j'espère.
Il m'a fallut une semaine pour faire une rotation contrôlée mais surtout pour appréhender davantage les outils nécessaires au fonctionnement du robot. Car celui ci n'est qu'une partie (Il y a six axes différents en tout) et il sera en connection avec un autre module de transfert d'échantillon situé un peu plus loin où quelques contrôleurs sont encore à dompter. Ca promet donc pas mal de fun... Sans compter qu'il y a toute la partie gestion par la caméra pour obtenir une certaine automatisation du déplacement du robot, pour l'alignement de l'échantillon etc..
A part ça les petits poissons font des oeufs quand on ne veut pas et n'en font pas quand on veut qu'ils en fassent. Je n'en m'en fais pas, des oeufs comme de leur venu car je n'ai pas envie d'omelettes pour l'instant.
En cette seconde moitié de septembre, l'été indien commence à se faire bien sentir. Dimanche dernier, première excursion au delà de mon périmètre permit par la marche. J'ai pris mon vélo, direction San Fransisco te surtout, après. Je suis descendu du Bart (équivalent RER) à l'embarcadero et j'ai fait ce trajet.
Soit 10,4 miles à l'aller, pareil au retour si je compte bien, 20,8 miles et par la loi de la proportionnalité, 33,47 km. Voici quelques photos grâce à mon superbe téléphone, le câble de l'appareil photo envoyé par Toine&Cé étant celui d'un autre et celui que j'ai commandé étant perdu par la poste (Ce qui fait un truc en plus au crédit de la région pour ne pas sentir dépaysé). Voici le golden gate...
Le golden gate en approche
La plaque qui dit que nous sommes bien sur le golden gate
Sous la première arche du golden gate
Un panorama à grandir pour se rendre compte. La vue est plutôt pas mal
Et puis il y a de beaux oiseaux : ici un pélican. Pas évident à prendre en photo ces bestioles. En redescendant, j'en ai croisé un autre. Un aigle. Autant vous dire que le temps de freiner, sortir l'appareil, il était loin. J'essaierai de m'appliquer pour une prochaine fois.
Maintenant que vous avez vu ce le point en pas mal de vues, vous n'avez plus qu'à lire les superbes articles sur son histoire.( http://en.wikipedia.org/wiki/Golden_Gate_Bridge) C'est sans doute un des ponts les plus photographiés au monde. Il date de 1937 ce qui est plutôt récent. A cette pensée, je me suis dit qu'il n'était pas étonnant que les américains se sentent dans l'histoire car après tout, ils ont peut être davantage que nous, le sentiment qu'ils la construisent. Et lorsque des monuments tels que le golden bridge sont érigés et prennent une place conséquente dans l'histoire. Une histoire dont ils ont le souvenir. Il doit y avoir encore des grands parents capable de raconter comment ils faisaient pour traverser la baie, utilisant le ferry qui prenait 20 min (au niveau du pont), ce qui prend aujourd'hui moins d'une minute.
Hier soir, je suis allé au cinéma voir Happy Family, un film de Gabriele Salvatores (Ecrivain et Metteur en scène Italien) avec la belle Claudia (je dis ça pour vous faire poser des questions...). C'était très sympathique. Un comédie familiale à voir pour ceux qui aiment le mélange de genre comédie théâtrale et cinéma plus traditionnel...
Pour finir parce que finalement, on s'en lasse pas du pont n'est-ce-pas ? (On le voit au fond) Prise de vue de mon labo alors que le soleil achève sa course sur l'horizon du grand océan Pacifique.
A bientôt pour de nouvelles aventures. Il y a de la préparation dans l'air.