mercredi 14 décembre 2011

Les petits papiers

Après cette petite introduction musicale, laissez moi vous contez mes petites aventures diverses et avariées (puisqu'elles sont passées)

Premier papier :
Tout est dans le titre du "Type or Report/Offense" : Traffic Collision
Je descendais Hearst Ave. Jambe gauche, jambe droite. Je poussais loin dans le sol pour asseoir ma suprématie sur la route. Les feux des voitures, les lumières des maisons aux alentours, les vitrines colorées de Noel étaient rendus flous. Le froid séchait les larmes qui vous viennent naturellement lorsque vous allez vite. Vite ? 25 miles/hour c'est à dire la limitation de vitesse autorisée en ville.  Une voiture m'assaille sur la gauche, m'a t'elle vue ? Non, elle tourne... moi... j'essaie d'aller tout droit. Je ne sais pas si j'ai crié mais je me suis relevé un peu vite, la tête tournait comme la roue avant de mon vélo, sauf qu'il était à terre, projeté par le heurt avec l'avant de cette voiture noire. Casque défoncée, vision un peu troublée pendant quelques minutes, l'épaule de mon pull déchirée, le genoux meurtri et les mains écorchées.  L'automobiliste sort, sa copine aussi. Elle a pissée dans sa culotte. Je ris. Lui pas, il a peur. Plus que moi a priori. Il appelle 911  (Ninonone), Simone arrive une minute plus tard. Plutôt efficace. Un peu de nettoyage et hop me revoilà reparti le vélo sur le coté, le pneu avant éclaté et comme je le découvrirai un peu plus tard, la fourche fourbue. Selon l'officier de police, c'est du fifty-fifty. J'ai mon casque et ma fourche, le conducteur a le pressing du siège avant, le rétroviseur et la vitre avant.Ca a du tapé  que je dis Gniudediu !!
Attention âme sensible s'abstenir. Je mettais pris un coup de corne de vache indienne à cette emplacement, les  couleurs étaient déjà pas mal. Ici, elles sont encore plus fantastiques, un vrai coucher de soleil.
Le bon jambon que vlà ! (trois jours post accident)
Voici qui conclue ce premier papier
2nd papier(s)

J'y met un s parce que parce que vous allez voir la suiiiiiite (le papa du papa du papa de mon papa...pier)

Papiers de chocolat Ghirardelli (Peut être même que vous en aurez un peu...). Un petit magasin d'usine se trouvant à quelques miles de la maison. Il aurait été bête de ne pas en profiter. Kaspar et moi-même sommes ressortit presque en courant car nous nous sommes demandés si nous n'étions pas en train de les voler, vu la taille et le poids de nos sacs relatifs à la somme ridicule que nous leur avons donné. On sentait le chocolat à pleines mains. Nous ne pouvions mentir quant à notre alibi bien trop chocolaté. La petite roulette que vous distingué en haut de l'image indique que ces petits papiers brillants vont rejoindre la petite Lise ( c'est le nom de ma valise).

3ème papier
Smoking inside a vehicle when a person younger than 18 years of age is present is
Legal, it it is your child
Illegal at all times
Not restricted by law

Animals may be transporter in the bach of a pickup truck only if :
The sides of the truck bed are at least 18 inches hich
They are properlty secured
The tailgate of the truck is closed

Bon vous l'avez deviné

J'ai passé l'examen de conduite pour l'état de Californie (chaque état a sa propre législation, ce qui demande même au natif américains titulaires d'un permis US de le repasser s'ils s'installent dans un autre état)
Le résultat est là après 36 questions (7 fautes admises) réussie avec 3 fautes.

Voici comment les choses se passent. On arrive tôt le matin, une demi-heure avant l'ouverture des portes. Histoire de voir qu'il y a déjà 20 personnes devant vous. Les portes s'ouvrent et on vous dit que les gens ayant un rendez-vous sont prioritaires. Bon le fait qu'il y ait un seul bureau pour répartir les gens selon une lettre suivit d'un numéro sérié pour se faire appeler n'arrange pas à la rapidité de la chose. Enfin quelques minutes plus tard (86 pour être exact). Je suis appelé pour lire trois lignes de six lettres avec les deux yeux, l'oeil gauche et l'oeil droit. Si vous y arrivez, c'est que vous n'avez aucun problème de vue (mon oeil oui). J'avoue avoir triché (je me suis rendu compte que mon oeil droit n'avait pas la bonne lentille sur l'oeil) alors heureusement que six lettres ce n'est pas l'amer (la mère ? la mer ?) à boire.
Elle me dit : C6 (colone et ligne de chiffre). Je regarde, je dis: pardon ?. Elle me répond C6. Je fais semblant de regarder et balance les six lettres. Sauvé :D
Après une photo où le flash m'a rendu à moitié aveugle (heureusement qu'ils font faire le test de vision avant sinon même avec les deux yeux, cela n'aurait pas été possilbe. Me voilà en prise avec un test trop difficile. Cinq minutes plus tard, je ressors. (Ce n'est ni informatisé, ni surveillé...juste une feuilles avec des cases à cocher...). La dame du test (elle s'appelle Tennessee, ça ne s'invente pas d'appeler son gamin le nom de l'état où il est né..bon y a bien des gens qui s'appellent France...m'enfin). Elle me dit déjà ? Je répond superbe avec un accent bien de la France. I ave to weurk (sans le h, istoire de...). Tadaaaaa I pass the test ! Je peux désormais être conduit à l'étape suivante : "behind the wheel test", la conduite quoi ! Ce sera pour janvier.
Un petit dépeche mode.... hurray

Aller; un dernier papier. Je n'y résiste pas...
Mon premier...
PV...tadadaaaa. Je me suis garé dans la rue à un emplacement le permettant sauf ce foutu deuxième lundi de chaque mois où la ville de Berkeley nettoie ce coté de la rue !!!! (mettez un petit foutu entre chaque substantif pour montrer ma hargne, ma colère et mon courroux (coucou). Je le prend avec bonne humeur, c'est le jour où j'ai appris pour la fourche de mon vélo (250 $ Miam, c'est bon la fibre de carbone, mais trop de fibre, ça fait chier quand même).

Je vous aurai bien raconté les délires de Noel, dans la course folle aux cadeaux mais comme le black friday a tendance à faire des morts (bien souvent des personnes noires...si c'est pas se foutre de la gueule des gens quand même), je finirai simplement par vous faire écouter une délicieuse chanson de Noël produite dans le métro de SF (le BART pour les intimes). En fait non, la vidéo est pourri... Bam le teaser de ta soeur


Bon il fait un peu peur m'enfin c'est Nat King Cole quand même !

Je vous dis à très bientôt, me reste quelques papiers/quets à finir. Un "à bientôt" en face à face pour une grande partie d'entre vous. Whouhouuuuuuuuu. 
Merry Christmas

Ho



Ho



Ho

vendredi 25 novembre 2011

Formatage à la vie américaine en cours

Bonjour à tous,

Formatage est peut-être un peu fort pour décrire ce que se passe actuellement. Disons qu'entre la session de shooting de la semaine passée, mon apprentissage des règles de football américain, de mon premier match d'hockey sur glace et de mon premier Thanksgiving, je vis davantage à l'américaine que durant mes premiers mois ici.
Alors l'hockey sur glace, c'est...brutal, ça fracasse les vitres en plastique. Tu te surprends à crier des hous et des has aux rythmes des heurts, des passes réussis, des belles actions et des buts. Bon, le match opposait l'équipe de Cal (traduire par université de Berkeley) à celle de Stanford (Les voisins, traduire par bouh on les aime pas). D'ailleurs ils étaients mauvais et sans aucun suspens, le résultat 12 à 5. En France, on appelle ça une déculottée, ici, on appelle ça l'avoir dans le cul. (finalement ce n'est que l'étape qui suit logiquement une déculottée). Voici de quoi illustrer.


En rouge, Stanford, en jaunepoussin et blanc, Cal. Et c'est une Buuuuuuut

 Petite échaufourrée. Il y en a bien eut une dizaine durant le match. Les belligérants vont alors en "prison" un peu comme des enfants pas sages qui sont mis au coins.
Après la faute, ils jouent la réparations, toujours à cette distance des buts à gauche ou droite selon le lieu de la faute. J'avoue ne pas avoir compris quand il y avait faute ou pas au vue de la violence des affrontements qui ne sont jamais sanctionnés...

Voici immortalisés, un moment épique, la chute coordonnées des pompom girls patineuses...C'était soit disant pour meubler la pause... cela nous a fait rire en tout cas...

Passons maintenant au plat de resistance... Thanksgiving...
C'est une véritable institution où sans aucun doute, vous trouverez la dinde la moins cher...Petit jeu : Deviner le prix d'une dinde de 22,5 lbs. Certains d'entre vous le savent et n'ont pas le droit de participer mais ce n'est pas bien grave, il n'y a rien à gagner de toute manière. Dimanche dernier nous recevions à Channing (ma maison)pour Channgiving une trentaire de personnes que nous avons nourris avec deux dindes, un jambon à l'os, deux "briskets". De la viande, en gros... Et puis du stuffing mélange de croutons de pain, de carottes, d'oignons cuit dans le jus de dinde. Et puis des purées de potirons ( parce là où j'irai, mes...) . Et puis des salades..le tout arrosé de multiples bières, vins, breuvages...
 Voici la tablée... plus de bouteilles mais les assiettes sont encore vides. Cela ne durera pas...
 On finit de préparer tout ça !!
J'ai un peu honte de poser à coté d'une bouteille d'eau mais la place d'honneur de découper la dinde ne se refuse pas...

Voici une assiette bien remplis :D. Après deux services, j'ai du déclarer forfait car...



était venu le temps des desserts. Miaoumiam !!

Mais tout ceci n'était pas le vrai que nous avons fait le jour J chez les parents d'autres amis. On a mangé la même chose dans des proportions équivalentes. J'affiche sur la balance mes 180 lbs whouhou ! Vivement la rando de dimanche !!

dimanche 13 novembre 2011

Une chambre à moitié pleine et une vie plus remplie

Bonjour à tous !

Ces deux dernières semaines m'auront confirmé que si le choix de quitter l'ancien taudis était le bon, celui d'être accueillit dans cette demeure était tout aussi inspiré.

J'ai reçu quelques meubles histoire de garnir ma chambre...Elle se compose maintenant de l'ancien futon replié en fauteuil pour être placé derrière un nouveau bureau, d'un nouveau lit Queen Size (un deux places en fait) et surtout d'un clavier digital... Voilà qui rend le tout un peu plus personnalisé et surtout plus pratique. Finit le futon qui se pliait en deux lorsque je m'asseyais ou les douleurs dans les genoux, les fourmis dans les pieds dus à la station incorrecte lorsque je me plaçais devant l'écran...Encore quelques arrangements et elle sera complète...En attendant laissez moi vous écrire ce qu'il s'est passé hormis ma connaissance plus approfondie du football américain...

Leif et moi sommes allés à une exposition d'art dans Oakland. Les galeries s'ouvrent au public tout les premiers vendredi du mois.
 Graffitis muraux

 Mix de collages/peintures... bien jolis                              Une jolie colonne vertébrale. Elle faisait parti d'un tout où chaque partie du corps était ainsi mis en mouvement indépendamment du reste du corps. Ici la colonne vertébrale figure l'envol d'une mouette en partant du bas...Cétait une représentation de l'homme, qui n'est pas au centre de la nature comme un roi mais un hybride de toute la nature. Je ne sais par contre si l'artiste évoquait une hypothèse de ce qui est ou de ce qui devrait être. Intéressant en tout cas...

De l'esprit anti-américain bien senti...

Berkeley Bowl, je t'aime mais mon portefeuille et mon foi vont moins ben t'aimer... Voici le rayon bière... 30 mètre de rayon de bières issues des microbrasseries américaines...et certaines venues d'ailleurs. J'ai trouvé de l'Hercules :) et aussi une bière trouvé seulement aux fleurs du malt à Lyon, la Mikkeller...Si ça ne fait pas plaisir tout ça !


   Kaspar ne sachant que choisir...


La famille des Mikkeller...

 

Nous avons passé l'après-midi chez Phoebe et Nick où nous attendaient un repas de rois. Une cuisse de chèvre braisée, une très bonne soupe de potiron,  des petits légumes, un ragoût de mouton...Nous avons ensuite joué à un jeu d'une simplicité incroyable. Lancé des sacs de grains sur un plan incliné placé à cinq mètres. Le plan est muni d'un trou. Un point pour un sac sur le plan et trois s'il va dans le trou. On joue par équipe de deux.... C'est primitif mais plutôt sympathique. On n'a finit par torréfier quelques livres de cafés. L'odeur est plutôt sympa :). On achète nos grains chez http://www.sweetmarias.com/index.php. C'est juste magnifique



Mon premier projet ici. Une armoire pour les bouteilles... Voici notre bar. De quoi enchanter les papilles et dériver les cerveaux à force de maintes cocktails. Je n'ai aucun savoir faire mais Jaq est un bon professeur !














Enfin quelque chose de tout nouveau pour moi. Allez au stand de tir pou atteindre des cibles à 25 ou 50 yards. C'est quelque chose que mes collocs aiment faire de temps en temps et auquel je me suis essayé !
Alors on avait trois armes à notre disposition, un fusil à lunette pour 50 mètres, un ruger riffle 30.6, un petit 22 long rifle très rigolo à jouer...


22 long rifle 25 m  :) Plutôt pas mal pour une première fois !!

Donc voilà, je vais brasser ma première bière, à bientôt !!

mardi 1 novembre 2011

Le Cadeau que je me suis offert : un nouveau départ

Bonjour à toutes et à tous !!
Beaucoup de choses à dire car beaucoup de choses de vécus et la promesse de belles choses à vivre également.
L'évènement majeur de cette dernière semaine pour moi est certainement mon déménagement dans une nouvelle collocation que je sens épanouissante et au combien prometteuse de bons moments de joie.

Voici pour rappel, l'endroit où je vivais...
Et voici où je vais vivre désormais...pour le meilleur 
et le meilleur

Le deuxième évènement majeur et davantage international était Halloween bien sûr ! L'occasion de faire la fête avec mes nouveaux collocataires et l'occasion d'ainsi vous les présenter. Pour être admis dans cette nouvelle demeure, j'ai du me déguiser, m'affliger les supplices du maquillage ce qui fera sourire ma jumelle et mes parents, moi qui refusait systématiquement de m'affubler ne serait-ce que d'une moustache  dessinée au crayon...De cette fête, quelques photos des gens mais pas les miennes, je ne me suis pas senti de photographier des gens que je verrai pour la première fois.




 Leif, éducateur spécialisé pour enfants autistes, en gentil, monsieur loyal et mort-vivant
En haut, Megan, la précédente collocataire, en gentille je ne sais pas quoi,
Au milieu, Jaq, entrepreneur, en gentil Joker
En premier plan, Kaspar, Microélectronicien en canon man mort-vivant
Le quatrième personnage est votre serviteur en tant que spectateur qui n'a pas eu le temps de voir venir le canonman fondre sur lui...
Sur la photo en noir et blanc, les hôtes de la soirée, Nick, instituteur en femme à barbe avec barbe d'origine et sa femme Phoebe qui a résussi à prononcer mon prénom plutôt pas trop mal au bout de seulement trois fois, sans doute le record durant cette soirée en gentille Lionne...
Pas de photo de Ben, le quatrième, qui était déguisé en dompteur mort vivant de licornes mais gentil lui aussi, qui n'a pas voulu utilisé le photomaton...
On a bu des bières et danser sur des sons plutôt internationaux, On a rebu des bières et discuter de tout de rien, se présentant les uns aux autres, recevant la confirmation que ces nouveaux collocataires sont "amazing". On a bu des shots de téquilas et on est rentré bras dessus bras dessous pour dessaouler notre saoul au fond de notre lit.

De nouvelles têtes que je reverrai prochainement, voilà qui fait plaisir n'est-ce pas et je n'en demandais pas temps pour avoir l'impression, quelque part de fleurir...
En dépit de l'aspect national de cette fête, cette journée n'est pas fériée alors je suis allé travaillé. L'occasion de montrer ici de belles citrouilles.
Laquelle préférez vous ?




Citrouille de Neige, Steve Jobs Forever et Citrouille Picasso

Entre Einstein et cette double hélice d'ADN, il y a de quoi faire vomir un potiron entier...

Le soir, nous sommes allés, Macarena en lion, Claudia en momie et moi en jean basket rouler dans les rues de San Fransisco avec d'autres gens en costumes...Voyez plutôt...

Macarena, Fauve Chilienne à gauche. Claudia, Momie Italienne à droite
Nous n'étions pas nombreux en dépit d'une température agréable de 20 °C. Nous avons ensuite tourné un peu entre Embarcadero qui se trouve au bout de Market Street et aux places alentours, faisant des flashmobs sur Michael Jackson bien sûr et GhostBusters (mais là, la chorégraphie ne suivait pas du tout)

Petite remarque sur la personne à gauche avec une grosse pérruque blanche. Sans doute un des costumes les plus horribles que j'ai vu. Cet homme était nu sous une chemise d’hôpital tenant à la main une poire à lavement...Certains ont parlé d'un certain Mel Gibson...Beuuuurk quand même!
Voici ce sur quoi s'est terminé mon tout premier Halloween qui est au final une fête plutôt joyeuse, amicale et amusante. Il y a bien sûr du battage publicitaire et tout un pan économique qui lui est dévolu mais quelle fête ne l'est pas au final ?

A bientôt les amis

jeudi 20 octobre 2011

Niveau supérieur

He bien ça y est je rentre dans ma 28ème année !!
J'ai pris comme vous le voyez un peu de galon et une amélioration de mes caractéristiques conséquente de ce qui  s'est passé cette dernière année mais l'accomplissement en revient à ces ces dernières semaines :
Au programme :
+ 2 en Attaque
+1 en Précision
+2 en Defense
+2 en Vitalité

+2 en Attaque : Cette 27 ème a été la prise d'une décision difficile, quitter la France pour vivre aux US et pour se faire, il  a bien fallu batailler pour mériter ma place. C'est également la prise de quelques kilogrammes de muscles, j'en suis pas peu fier étant mon profil de non-sportif. L'accomplissement de ces dernières semaines a été d'enfin arriver à gravir cette côte qui me mène au labo d'une seule traite en 14 min. J'ai donc attaqué cette côte pour finalement la soumettre aux pneumatiques lisses de mon nouveau vélo. Un deuxième acte méritoire a été d'obtenir enfin mon numéro de sécurité sociale avec mon vrai prénom dessus ce qui m'amènera dans les prochaines semaines à pouvoir passer mon code et acheter une tuture pour partir à l'aventure :). Je ne compte pas mes attaques de coeur pour les personnes dont je suis tombé plus au moins amoureux mais que je porte toujours en mes pensées. On s'allourdit mais on devient plus fort..

+1 en Précision : Cette année a été la prise de la plume par le bon coté, avec l'acharnement qu'il me manquait parfois pour écrire plusieurs nouvelles dont une va être publiée dans très peu de temps maintenant (Du coup, je pense que pour les fêtes, vous pourrez faire un beau cadeau à vos proches :p). Un autre ouvrage qui est disponible également bien que pour beaucoup plus indigeste est ma thèse bien sûr. Précision est sans aucun doute le maître mot pour l'écriture. Et à force de ployer le poignet et d'en travailler l'assouplissement, les mots choisis sont plus justes, et les erreurs moins fréquentes (J'en laisse toujours, ce ne serait pas drôle sinon...). +1 en précision c'est également avoir rejoué la seconde légende de Liszt, Saint François de Paul marchant sur les flots lors de la remise des diplômes des doctorants de l'an passé...Le clavier me manque et heureusement que je continue d'agiter les doigts d'une autre manière...L'accomplissement de ces dernières semaines est même si c'est un peu obscure car il s'agit encore un truc d'écriture :Chapitre 7 achevé... Je n'en dis pas plus.

+2 en Défense : On pense tout de suite à la défense de ma thèse qui m'a permis d'obtenir mon titre de Docteur. Ca vaut bien un +2 non ?
Faut que je pense à le signer :)

La réussite de ces semaines à été de me défendre contre mes collocs qui souffrent, les pauvres,je les plains, d'une maladie affreuse, qui, bien qu'elle ne soit pas prouvé être de cause génétique, pourrait bien être héréditaire. Je veux nommer ainsi le manque d'éducation : à savoir la considération respectueuse du sommeil d'une tierce personne surtout lorsqu'il est deux heures du matin passée... Je me suis défendu par l'attaque. Quitte à ne pas dormir... autant les réveiller de bonne heure. A 7 heures donc, Oath Bound de Summoning en plein volume pendant que je prenais ma douche et préparation de ma gamelle (Poulet au vin blanc relevé par un mélange cumin/piment rouge, aux tomates cerises poêlés au vinaigre balsamique et quinoa). Autant vous dire que les laissant dans ce qu'ils jugenet être du bruit et les odeurs de cuisine de bon matin les a mis de bonne humeur mais comme ils ne me parlent pas. La chose est amusante bien que je me déçois moi-même à devoir utiliser ce genre de coup de tête...Toujours est-il que le message est passé puisqu'ils s'en vont faire leur partie de magic ailleurs... Pourvu que ça dure comme dit ce cher Lafesse.

+2 en Vitalité : Seulement +2 ?
Je pensais avoir mérité un +2 puissance beaucoup tout plein avec toute la joie obtenue et donnée durant cette année car il y a eut tant d'occasions de joie sans compter les bonnes soirées avec vous tous, mes amis, le mariage de mes meilleurs amis, mon Davido devenu papa, le temps passé avec mes soeurs et mes parents et toute ma famille sans compter les instants où les regards si ce n'est les lèvres en intention, se croisent. De ces regards où se lisent ce mélange d'admiration, de fierté, de soutien, d'amitié et d'amour, de ces regards où se lient aussi de ces ponts intemporels et je remercierai presque dieu si j'y croyais, de ces ponts gravifiques qui font ployer l'espace le réduisant à rien. (Cette pensée me donne la force quand je prends un petit coup de mou ainsi loin de vous).
Plus récemment, ce sont deux concerts dont un surtout simplement magique où j'ai pu régénéré toute ma mana (http://www.youtube.com/watch?v=4t1XqYgukd4 et dans un autre style http://www.youtube.com/watch?v=Xvl8u4pBA7M&feature=related). J'ai bien essayé de prendre plusieurs photos et enregistrements mais comme toute photo prise d'un concert live, on y voit du flou et on y entends des grésillements et bruits de foule... La salle était petite, nous devions être légèrement plus de cent. Le mur de droite n'étant qu'un bar. On retrouve le style de certaines salles parisiennes. Junius en première partie, groupe américain, son propre, pas transcendant mais ça met bien dans l'ambiance. Vient Alcest, de bons français. Après une première chanson où le chanteur était malheureusement inaudible, tout le reste a été impeccable, et pour un groupe que j'imaginais mal en live..hé bien, j'en suis sorti sur un nuage magique (mais pas comme celui là http://www.youtube.com/watch?v=diSPcme8jH0). Tout le monde met après ça ses bouchons d'oreilles car voici Enslaved. C'était fort, c'était puissant. Un charisme à rendre une bouche d'égout embrassable ! Un groupe qui a du vécu et garde un esprit grandiose. La place du concert m'avait couté 18 $ (vraiment pas cher aux us) mais le concer en lui même m'a couté bien davantage, l'envie d'un tee shirt Alcest et d'un hoodie Enslaved.. :p Je suis tout beau maintenant :D)
Le second concert était celui de Katatonia et d'Opeth, je ne reviens pas dessus, vous savez ce que j'en ai pensé. Toujours est-il qu'en dépit du théâtre magnifique (Warfield Theater) dans le style de 1930 connut pour acceuillir une scène rock incroyable à la belle contenance de 4000 places, un son parfait, la musique était pourrit. Katatonia était passable et Opeth à simplement troqué ce qu'ils faisaient de mieux, allier plusieurs styles avec une touche progr juste ce qu'il fallait, le truc qui vous donnait la sensation d'être dans des montagnes russes pour une promenade en calèche avec quelques guitares acoustiques...Le public américain semblait néanmoins apprécié mais dans mon coin où nous étions pas mal d'européen de l'ouest... la déception était bel et bien là. 
Le truc marrant a été une petite dispute dans un couple, le copain les écoutant pour la première fois pour suivre sa nana. Lui : Tu as raison, ce groupe est vraiment super, j'ai adoré. Elle : C'est de la merde maintenant, tu n'as vraiment aucun goût...Funny isn't it ?

Voici maintenant une petite batterie de photos d'une magasin ouvert seulement un mois dans l'année puisqu'il ne propose qu'un seul type d'article, ceux tournant autour du thême d'Halloween...Alors votre préféré ?
 Bouh

 Changeons de visages...La chirurgie plastique est vraiment pas cher ici
 Pour mettre à son arbre, si on a trouvé personne à pendre d'ici là
 Pour Toi Benj, qui aime particulièrement ces bestioles là
Après une génération sacrifiée à cause de Stephen King, comment croire en une amélioration possible pour le respect des clowns
Mon préféré c'est ce dernier mais ils n'avaient pas ma taille.. Après le célèbre couilles bleues(http://www.youtube.com/watch?v=EmWjQ5Opt48)
Voici Couilles Vertes

Comme c'est bientôt la fête, je vais pouvoir avec mon appareil photo enfin opérationnel, pouvoir photographier ces mêmes costumes avec des vrais gens dedans :)

Me reste à vous remercier pour cette dernière année que vous m'avez permis de vivre à vos cotés et qui me fait sentir plus grand, plus aimé et encore plus vivant ! J'ai hâte de vivre la suivante un peu plus loin certes mais encore plus proche....
+2 en vitalité ? Pfff Je mérite mieux nan ?
Allez maintenant, je vais ouvrir ces belles enveloppes !





lundi 3 octobre 2011

Fin du mois de Septembre

Bonjours à tous,

Deux semaines ont passés. Deux semaines où j'ai oeuvré pas trop mal et découvert d'autres petits bonheurs.
Alors un petit point au niveau de labo. Christian et Maho (L'Allemand et la Japonaise) sont partis une semaine complète à Hawaï, et sont revenus aussi blanc qu'avant. J'ai découvert du même coup, qu'ils étaient en couple (Vous dire la discrétion en tout point qu'ils observent) Mais voilà sans doute une destination paradisiaque proche et donc peu onéreuse. C'est définitivement quelque chose à faire durant mon séjour ici. Pendant qu'ils étaient partis, j'ai eu mes premiers utilisateurs. Je me suis occupé d'acquérir trois jours d'affiler quelques jolis tomogrammes de jolies levures. Je n'ai pas le droit de trop en parler car le gars bosse pour une grosse compagnie énergétique (Je n'ai pas le droit de dire laquelle) en gros le mot Biofuel a été évoqué... voilà après, c'est à vous de faire votre propre film pour ce qui peu intéresser une compagnie pétrolière chez la levure. Hormis ces secrets, le gars était  bien que sympathique. Mais j'ai compris ce que c'était qu'avoir un utilisateur, c'est surtout analyser les données derrières et presque lui dire quoi en penser et je peux vous dire que l'exercice n'est pas évident quand en plus, il n'a pas le droit de dire exactement ce qu'il cherche...

Une vidéo viendra néanmoins illustrée tout ça dans pas longtemps...

Enfin sinon, le robot avance et j'automatise les déplacements d'une plateforme 3D pour trouver un tube et l'aligner lorsqu'il tourne sur lui-même. Ce qui n'est pas évident mais assurément amusant...Mes chefs partent en nouvelle zélande pour deux semaines et j'espère bien arriver à quelque chose d'étonnant d'ici là...

Il y a surtout deux nouvelles d'importance que j'ai à partager avec vous. La première est que mon coiffeur est sorti de prison. Donc voici le résultat en image...
J'ai recueillis les commentaires qui sont jusque là du : "cute" à "younger" et aussi "I believed you're 35". A vous de juger...


La deuxième est ma modeste participation au festival de blue grass : "Hardly Strictly Bluegrass Festival" http://www.strictlybluegrass.com/2011/artists.shtml. A part Devotchka (Principal contributeur à la musique de Little Miss Sunshine), je ne connaissais pas grand chose mais ça valait le coup.Alors le festival dure trois jours, a lieu au golden park à SF. Il est composé de six stages ce qui amène environ cent mille personnes à venir assister aux concerts. Le tout est gratuit. La faune se compose des vieux briscards de l'ère hippie, de leurs enfants, ou des jeunes dont les parents ne l'étaient pas. Il y a un chien pour vingt personnes, des hommes tout nus qui sont libres comme l'air de la weed qui couvre allégrement les prés couverts de gens. Il y a ceux qui dansent tranquillement, ceux qui sautillent joyeusement, ceux qui font des bulles de savons. Les vendeurs de bijoux, ou d'autres serres tetes en tissus ornées d'une fleure en papier. Certains sont même plus des troqueurs et proposent des bracelets brésiliens ou autres conneries contre une bière ou deux. Il est toujours question de prendre du bon temps et liés connaisseurs. J'ai donc expérimentés la weed un peu malgré moi sortant de là la tête plus enfumée que nuageuse. Le festival ne vendant pas d'alcool, mais tolérant sa présence, nous avons acheter un peu avant de quoi nous sustenter. Regarder ce que j'ai pu y trouver...
Est ce que ce n'est pas incroyable mais vrai ? A part, j'ai découvert pourquoi j'aimais bien la fat tire (une des première bière testée ici). Elle est produite par une micro-brasserie du Colorado tenue par un belge. Comme quoi on se refait pas :). Sinon en flou en arrière plan, Claudia (partenaire du Beach Volley) dont c'était l'anniversaire...
Voici une petite photo, montrant la foule, la banjo stage au fond et surtout le cadre fort sympathique du golden park. Après quelques heures de Banjo et de musique folk en tout genre agrémentée pas le spectacle des inconnus plus ou moins sortis d'on ne sait quelle époque ou quel monde, nous sommes allés fêtés l'anniversaire de Claudia. Nous avons fait halte dans une pâtisserie tenue par des chinois sur Mission Street, qui vendaient ça. Je ne résiste pas à vous montrer tout ce qu'ils avaient en stock. Vous me direz s'il y a quelque chose qui vous aurais fait envie...Je me suis laissé convaincre par le gâteau à la carotte qui au final s'est trouvé moins dégueulasse que prévu.



Nous sommes ensuite tombé dans un restau vietanmien surréaliste passant du Andréi Rieu à la télé. On a eu le temps d'apprécier toutes les larmes qu'il pouvait laisser sur son crincrin ainsi endimanché dans un costume digne du  XVII...La nourriture était néanmoins très bonne :).

A part ça, j'ai reçu mon numéro de sécurité sociale, mon pass pour le permis de conduire, hourra mais je n'ai pas encore la carte officielle. Il ne fallait pas trop rêver. Bertand Paul Geoge ne rentre pas dans la case pouvue à cet effet alors la personne à compresser. Du coup, je pensais que je serai simplement Bertrand Paul Ge, un prénom composé de toute beauté n'est ce pas ? Hé bien non, ils veulent m'appeler Bertrandpaulge et pour le coup, c'est vraiment différent de mon passeport. Les joyeusetés de l'administration n'est-ce-pas ? La même partout ? Un complot pour abrutir les honnêtes citoyens? Peut-être bien...


Je crois que c'est tout pour cette fois. Les journées commencent à être courtes et les sorties vélos un peu compromises avec le temps qui s'humidifie nettement, il a plu presque toute la journée aujourd'hui, c'est vous dire. Mais ne vous inquiétez pas avec Halloween pointant son nez crochu, Thanksgiving dans les parages, ça promet d'être intéressant à observer...

mardi 20 septembre 2011

Du boulot fun et et du fun fun


La réussite de la semaine passée :

 :) Merci Galil (pour communiquer avec le contrôleur). Merci Labview pour communiquer avec Galil (qui permet de communiquer avec le contrôleur). Bientôt des remerciements à Matlab qui avec Labview permettra de faire des choses encore plus rigolotes :). Et merci moi pour communiquer avec Labview qui communique avec Galil qui communique avec le contrôleur.
La personne derrière est Mark Legros et est ce qui se rapproche de plus à mon chef ici. Il est jovial, toujours amusé. Son souhait, réaliser l'hymne national français grâce au robot. Challenge accepted ! Je vous transmettrai la vidéo à ce moment là. La semaine prochaine j'espère.
Il m'a fallut une semaine pour faire une rotation contrôlée mais surtout pour appréhender davantage les outils nécessaires au fonctionnement du robot. Car celui ci n'est qu'une partie (Il y a six axes différents en tout) et il sera en connection avec un autre module de transfert d'échantillon situé un peu plus loin où quelques contrôleurs sont encore à dompter. Ca promet donc pas mal de fun... Sans compter qu'il y a toute la partie gestion par la caméra pour obtenir une certaine automatisation du déplacement du robot, pour l'alignement de l'échantillon etc..
A part ça les petits poissons font des oeufs quand on ne veut pas et n'en font pas quand on veut qu'ils en fassent. Je n'en m'en fais pas, des oeufs comme de leur venu car je n'ai pas envie d'omelettes pour l'instant.

En cette seconde moitié de septembre, l'été indien commence à se faire bien sentir. Dimanche dernier, première excursion au delà de mon périmètre permit par la marche. J'ai pris mon vélo, direction San Fransisco te surtout, après. Je suis descendu du Bart (équivalent RER) à l'embarcadero et j'ai fait ce trajet.


Soit 10,4 miles à l'aller, pareil au retour si je compte bien, 20,8 miles et par la loi de la proportionnalité, 33,47 km. Voici quelques photos grâce à mon superbe téléphone, le câble de l'appareil photo envoyé par Toine&Cé étant celui d'un autre et celui que j'ai commandé étant perdu par la poste (Ce qui fait un truc en plus au crédit de la région pour ne pas sentir dépaysé). Voici le golden gate... 

Le golden gate en approche 
La plaque qui dit que nous sommes bien sur le golden gate
Sous la première arche du golden gate
Un panorama à grandir pour se rendre compte. La vue est plutôt pas mal

Et puis il y a de beaux oiseaux  : ici un pélican. Pas évident à prendre en photo ces bestioles. En redescendant, j'en ai croisé un autre. Un aigle. Autant vous dire que le temps de freiner, sortir l'appareil, il était loin. J'essaierai de m'appliquer pour une prochaine fois.
Maintenant que vous avez vu ce le point en pas mal de vues, vous n'avez plus qu'à lire les superbes articles sur son histoire.( http://en.wikipedia.org/wiki/Golden_Gate_Bridge) C'est sans doute un des ponts les plus photographiés au monde. Il date de 1937 ce qui est plutôt récent. A cette pensée, je me suis dit qu'il n'était pas étonnant que les américains se sentent dans l'histoire car après tout, ils ont peut être davantage que nous, le sentiment qu'ils la construisent. Et lorsque des monuments tels que le golden bridge sont érigés et prennent une place conséquente dans l'histoire. Une histoire dont ils ont le souvenir. Il doit y avoir encore des grands parents capable de raconter comment ils faisaient pour traverser la baie, utilisant le ferry qui prenait 20 min (au niveau du pont), ce qui prend aujourd'hui moins d'une minute.

Hier soir, je suis allé au cinéma voir Happy Family, un film de Gabriele Salvatores (Ecrivain et Metteur en scène Italien) avec la belle Claudia (je dis ça pour vous faire poser des questions...). C'était très sympathique. Un comédie familiale à voir pour ceux qui aiment le mélange de genre comédie théâtrale et cinéma plus traditionnel... 

Pour finir parce que finalement, on s'en lasse pas du pont n'est-ce-pas ? (On le voit au fond) Prise de vue de mon labo alors que le soleil achève sa course sur l'horizon du grand océan Pacifique.


A bientôt pour de nouvelles aventures. Il y a de la préparation dans l'air.